Le nom des pères

On trouve dans les trois récits rassemblés ici la plupart des traits qui ont fait connaître le jeune romancier et l’ont fait aimer : des blessures d’adolescence, mal cicatrisées, jamais oubliées, des révoltes latentes, promises à de soudaines explosions ; une violence qui se trame au fond secret des relations les plus aimantes ; de fragiles rédemptions amoureuses,…

Ci-gisent

Il regardait droit devant lui. Un regard blanc, nu. Un regard qui allait se perdre dans les failles des rochers. De la même démarche de vieux portefaix, il est repassé devant ma table, continuant à ne pas me voir, guidé par un instinct inexplicable. Quelle vision déroutante ! … Assommante ! … Comment était-ce possible ? … Cette…

Quartier terre

  Au retour d’une mission humanitaire, le héros de Quartier Terre tombe en état de rupture, soudain profondément seul. Las et blessé, il vide sa peine sur le monde de la pensée et de la réflexion, avant d’admettre, à contrecoeur, que même l’action, qu’il chérit tant, ne dénoue plus rien. Dégoûté des idées, privé d’agissements,…